Prépa Sciences organise des stages de physique-chimie à Toulouse de la seconde à la terminale (généralement 10 heures de cours sur 5 jours).

Vous pouvez consulter les compte-rendus des stages passés en bas de cette page.

Objectifs :

-> Consolider les connaissances des élèves en physique-chimie

-> Acquérir une méthode efficace et adaptée

-> Se préparer aux examens

Afin d’accompagner au mieux les élèves et d’instaurer une bonne dynamique pendant les stages, des exercices seront à faire de jour en jour durant les stages. L’enseignant se basera sur ce travail personnel pour conseiller l’élève, il est donc impératif de s’impliquer dans le travail demandé.

Chaque élève recevra sur demande un bilan personnel en fin de stage de physique-chimie.

Prochains stages de physique-chimie à Toulouse

  • Stage de Toussaint Première S : sur demande, possibilité de constituer un groupe du 23/10/2017 au 27/10/2017 ou du 30/10/2017 au 03/11/2017

 

  • Stage de Toussaint Terminale S : du 23/10/2017 au 27/10/2017 ou du 30/10/2017 au 03/11/2017 

Le programme ci-dessous est donné à titre indicatif et de manière anticipée par rapport à ce qui a usuellement été traité en classe à ce stade de l’année. Le professeur adaptera le contenu en fonction des besoins du groupe et cherchera à lever les difficultés du programme pour permettre aux élèves de se sentir à l’aise dès la reprise.

 LundiMardiMercrediJeudiVendredi
PhysiqueExercices autour des chapitres concernant les ondes et l'optique ondulatoire.Deuxième loi de Newton ! Exercices, exercices !!Je m'exerce, tu t'exerces, il s'exerce... Exercices de type bac.
ChimieTableaux d'avancement, réactions acido-basiques, pH, pKa, dosagesStéréochimie, représentation spatiale, énantiomères, cinétique

Vous pouvez consulter nos tarifs pour ces stages.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Stages passés :

Le stage de rentrée Terminale S 2017 a eu lieu du lundi 28 août au vendredi 1er septembre 2017 de 16h30 à 18h30. Il s’est déroulé avec trois puis quatre et enfin cinq élèves.

Nous avons revu tout ce qui concerne les tableaux d’avancement, les réactions d’oxydoréduction, la manipulation des quantités de matière, des concentrations massiques, des concentrations molaires, de la densité.

En physique, nous avons travaillé sur la définition des vecteurs forces (interaction gravitationnelle, interaction électrique), sur les énergies mécaniques (et donc sur les énergies cinétique et potentielle). Nous avons terminé le stage par une séance autour des ondes sonores et l’étude de notes émises par différents instruments (autour de la fondamentale, du timbre, des harmoniques et donc de la fréquence, période, longueur d’onde…).

La dynamique de groupe était très bonne, avec beaucoup de questions et du travail personnel ! Bravo à vous !

Le programme était le suivant :

 LundiMardiMercrediJeudiVendredi
PhysiqueTravail sur les référentiels et les vecteurs, forcesRappels sur les forces et l'énergieTravail sur les ondes mécaniques et électromagnétiques
ChimieTableaux d'avancement, introduction aux réactions acido-basiquesRéactions d'oxydo-réduction, nomenclature

DSC_0003-min

© 2017 Prépa Sciences : cours et stages de maths et physique-chimie à Toulouse